Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La privatisation de l’eau reste une menace en Colombie-Britannique – et une lutte importante s’y déroule dans le District régional de la capitale (DRC) pour garder public le traitement des égouts.

En octobre, le premier ministre Gordon Campbell a promis des fonds pour le nettoyage du port de Victoria, à condition que l’agence de PPP « Partnerships BC » puisse « examiner en détail » la possibilité d’entreprendre le projet en PPP.

Les sections locales du SCFP et le comité Island Water Watch travaillent avec des organisations de défense de l’environnement à faire connaître un modèle public suédois qui traite les déchets comme une ressource.

Le plan définitif du DRC doit être déposé en juin 2007. Visitez le site de la campagne de l’eau du SCFP-C.-B. www.keepwaterpublic.ca pour être au courant des dernières nouvelles et des ressources offertes.