Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un processus de médiation officielle entre la section locale 5396 du SCFP, représentant les employés de la Société étudiante de Simon Fraser (SFSS), et l’employeur, la SFSS, a permis d’en arriver à un important règlement qui réintègre une employée congédiée, avec plein salaire et dommages-intérêts.

La médiation a résulté d’un grief déposé par le syndicat lorsque Hattie Aitken, 26 ans, employée de la SFSS et présidente de la section locale 5396, a été congédiée en août 2006.

« Hattie Aitken et le syndicat sont très satisfaits du règlement. Tous les membres de la section locale 5396 du SCFP ont trouvé l’expérience très éprouvante. Ils veulent fermer ce chapitre de leur histoire et continuer à fournir des services et du soutien aux étudiants de SFU », a déclaré le conseiller syndical Bob Fifik.

C’est le médiateur Mark Brown qui a rendu la décision. Le conseiller syndical Bob Fifik représentait la section locale 5396 du SCFP et le conseiller juridique Walter Rilkoff défendait les intérêts de la SFSS.

Les conditions du règlement sont confidentielles, mais l’employeur a émis la déclaration publique suivante :

« La société étudiante de l’Université Simon Fraser a le plaisir d’annoncer que Hattie Aitken a été réintégrée, avec plein salaire et dommages-intérêts, dans ses fonctions de coordonnatrice des questions étudiantes et des relations avec l’Université. Au nom de la société étudiante, nous nous excusons pour tout commentaire fait au nom de la société étudiante qui auraient pu suggérer ou impliquer que Mme Aitken n’est pas honnête ou digne de confiance, ou qu’elle a conspiré avec d’autres contre les intérêts de la société étudiante de Simon Fraser ou de ses membres, et nous retirons ces commentaires. »

L’employeur diffusera aussi la déclaration et la conclusion du règlement, notamment par des annonces publiées dans le journal du campus, The Peak.

 -30-