Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une douzaine de membres du SCFP de tout le pays ont terminé la première étape du programme d’orientation destiné aux conseillers stagiaires à Ottawa.

                       

Le cours de trois semaines a permis aux stagiaires d’acquérir des bases solides sur la façon dont un conseiller aux services doit faire son travail. Des animateurs du SCFP ont guidé les stagiaires et abordé tous les sujets, de la négociation collective aux campagnes, en passant par l’arbitrage, le recrutement et la santé-sécurité.

 

« Le SCFP a reconnu l’importance de la formation pour les conseillers syndicaux potentiels et veut assurer la poursuite du programme », souligne Julie Davis, directrice générale de l’organisation et des services régionaux.

 

Les stagiaires s’apprêtent maintenant à entreprendre une formation sur le terrain de sept semaines dans différentes sections locales. Bien que beaucoup d’entre eux aient déjà une certaine expérience, la formation de sept semaines leur permettra de mettre en pratique les connaissances acquises pendant leur cours en suivant les conseillers sur le terrain.

 

« Il s’agit vraiment d’une occasion unique, s’exclame la conseillère stagiaire Audrey Barr, du SCFP 3523, à Kelowna. La qualité du groupe et des instructeurs est exceptionnelle. »

 

Le programme de formation a été offert la dernière fois en 1993. Le Service de l’organisation et des services régionaux et le bureau du président ont travaillé en étroite collaboration à sa remise à jour.

 

Rhonda Heisler, du SCFP 1975, à Saskatoon, qualifie le programme « d’exercice extrêmement utile ».  « Les compétences que j’y ai acquises serviront à faire la recherche liée aux griefs, aux arbitrages et à la préparation de campagnes, ajoute-t-elle. La formation me permettra de m’engager encore davantage auprès de la section locale et du SCFP. »

 

Les commentaires des stagiaires sont positifs, ce qui encourage tous ceux qui ont participé à l’élaboration du cours.

 

« Le Service de l’organisation et des services régionaux continuera de travailler avec les régions pour recruter des candidats et pour coordonner les aspects liés au cours en résidence et à la formation sur le terrain », conclut Mme Davis.