Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG – Des centaines de membres du SCFP qui assistent à leur congrès national cette semaine se sont rassemblés – Journée des collectivités – pour défendre les services publics et lutter contre la pauvreté.

« Les membres du SCFP ont montré l’importance qu’ils accordent à la force des collectivités en se rassemblant pour la défense des services publics », a déclaré Paul Moist, président national du plus grand syndicat du Canada.

« Cet engagement, les membres du SCFP le réaffirment tous les jours en fournissant les services publics sur lesquels nous comptons tous », a ajouté Paul Moist au moment où les membres se rassemblaient entre deux débats du 22e congrès national bisannuel du SCFP.

La Journée des collectivités est une initiative mise en œuvre par le SCFP pour attirer l’attention sur le rôle des services publics dans le maintien de la force, de la santé et de l’équité des collectivités.

Au congrès, le SCFP a réaffirmé sa priorité politique : défendre les services publics et lutter contre la privatisation. Les membres ont exigé des gouvernements qu’ils investissent davantage dans nos collectivités. Les délégués ont aussi voté en faveur du soutien à la campagne de l’Organisation nationale anti-pauvreté pour un salaire minimum vital.

Les membres du SCFP ailleurs au pays se sont aussi mobilisés pour célébrer la Journée des collectivités du 5 octobre. Des municipalités de tout le Canada ont proclamé la journée, dont Saskatoon et Thompson, au Manitoba; Ajax, Milton et Port Hope, en Ontario; Edson et Bon Accord, en Alberta; et Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Le Syndicat canadien de la fonction publique représente plus de 540 000 femmes et hommes qui travaillent dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des municipalités, des services sociaux, de l’électricité, du transport aérien et d’autres.

L’horaire complet du congrès est affiché à scfp.ca.


Pour renseignements :

David Robbins
SCFP-communications
(613) 878-1431 (cell.)

Catherine Louli (bilingue)
(613) 851-0547 (cell)