Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON – Les auxiliaires familiales de la Croix Rouge, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) Section locale 4598 de la région de Campbellton, ont débrayé ce matin.

« Le gouvernement Lord est responsable du débrayage de ces cent auxiliaires familiales », a expliqué Louise Thibodeau conseillère syndicale du SCFP.

« Au début, nous avons limité notre action de grève à la région de Bathurst. Nous ne voulions pas trop incommoder nos clients qui ont un grand besoin de nos services et de nos soins. Mais l’attitude du gouvernement qui a choisi d’ignorer ce conflit de travail nous force à étendre notre action de grève », de dire Louise Thibodeau

«Le vrai litige est que le gouvernement provincial refuse de financer convenablement les services de soutien à domicile, d’ajouter Thibodeau. Il maintient volontairement un groupe de femme dans la pauvreté au Nouveau-Brunswick, en payant des salaires aussi bas. »

Les principaux points en litige sont les salaires et les avantages sociaux. Les auxiliaires familiales de la Croix-Rouge avec 10 ans d’ancienneté gagnent 8,29 $ l’heure.

Les membres de la section locale 4598 tentent de négocier une convention collective depuis plus de 24 mois. Afin d’éviter ce conflit, le syndicat a demandé à la Croix-Rouge de soumettre le litige à l’arbitrage exécutoire mais elle a refusé.

Le SCFP section locale 4598 représente 300 auxiliaires familiales dans les régions de Richibouctou, Miramichi, Péninsule acadienne, Bathurst, Campbellton, Edmundston et Grand-Sault.

Les sections locales de Bathurst et Campbellton sont maintenant en grève.

Les grévistes ont érigé des piquets devant le bureau de la Croix-Rouge au 5 rue Adams à Campbellton.


Pour plus d’information :

Louise Thibodeau
conseillère syndicale
(506) 545-5739

Danielle Savoie
SCFP-communications
(506) 381-1966