Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Le secrétaire-trésorier national du SCFP, Claude Généreux, a pris la parole devant des déléguées et délégués à loccasion du Forum de lInternationale des services publics qui avait lieu la semaine dernière à Porto Allegre au Brésil. Il a parlé de privatisation et des efforts du SCFP pour fortifier nos collectivités.

Il y a maintenant cinq ans que des militantes et militants des causes sociales de partout au monde se réunissent, généralement dans la ville progressiste de Porto Allegre, pour tisser des réseaux, partager des idées et élaborer des stratégies pour combattre la mondialisation.

Cette année, le Forum social mondial a attiré 155 000 participantes et participants de 135 pays.

LInternationale des services publics, une organisation parapluie de syndicats du secteur public à laquelle le SCFP est affilié, a commandité latelier sur des services publics de qualité, lune des 2 500 activités tenues dans le cadre du Forum.