Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le mouvement syndical canadien a lancé une campagne nationale de boycottage du National Post, propriété de Conrad Black, pour faire pression sur celui-ci afin qu’il règle le conflit qui dure depuis cinq semaines au Calgary Herald.

« Black n’a pas de limite» , a dit le président du CTC, Ken Georgetti, qui condamne le recours de Black aux briseurs de grève et son refus de négocier des conditions de base - comme les droits d’ancienneté - qui existent depuis plus de 50 ans dans les autres salles de nouvelles du pays.

« Cette campagne de boycottage donne aux grévistes de Calgary les outils dont ils ont besoin pour faire pression sur Conrad Black dans tout le pays afin qu’il règle ce conflit, a dit Georgetti. Il se sert du National Post pour briser cette grève et nous demandons à nos membres de faire pression sur le Post en appui aux grévistes.» 

Les 230 membres de la section locale 115A du SCEP et de la section locale 54M du SICG, représentant les journalistes et les travailleuses et travailleurs de la distribution, sont en grève depuis le 8 novembre. Plus de plus amples renseignements sur le conflit, visitez le www.savetheherald.com

siepb 491