Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP se sont rassemblés à l’extérieur des portes de la prison de Bordeaux le 20 avril pour accueillir les dirigeants de la section locale 301 du SCFP à leur sortie de prison. Emprisonnés le 23 mars, Jean Lapierre et Denis Maynard ont purgé quatre semaines d’une sentence de six mois pour des accusations portées contre eux à la suite d’une manifestation tenue à l’hôtel de ville de Montréal en 1993.

La sévérité de la sentence avait été dénoncée par les militantes et militants syndicaux de tout le Québec et du Canada comme un exemple des deux poids deux mesures qui règnent dans notre système judiciaire, un système qui accorde l’impunité aux criminels des grandes entreprises pendant que les dirigeantes et dirigeants syndicaux qui luttent pour protéger les droits des travailleuses et travailleurs sont jetés en prison.

La section locale 301 représente 4 700 cols bleus de la ville de Montréal.