Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À compter de mars 1999, un prélèvement spécial de 0,04 % par tête devra être consenti au bureau national du SCFP. Ce prélèvement spécial sera versé directement à la Caisse nationale de défense.

Ce prélèvement spécial est exigible conformément aux statuts du SCFP, parce que le solde de la Caisse nationale de défense est passé sous le seuil des 5 millions de dollars. Ce prélèvement spécial demeurera exigible jusqu›à ce que le solde de la Caisse nationale de défense atteigne 10 millions de dollars.

À compter de votre versement du mois de mars 1999, et jusqu›à avis contraire, le secrétaire-trésorier ou la secrétaire-trésorière de chaque section locale doit calculer ses capitations sur une base de 0,89 % des salaires mensuels réguliers versés aux membres.

Pour les sections locales qui effectuent des paiements directs, le bureau national du SCFP inclura automatiquement le prélèvement spécial dans le calcul des capitations et retournera le solde des cotisations directement à la section locale.

Avec ce prélèvement spécial, la proportion totale de vos capitations versée à la Caisse nationale de défense augmente de 45 %, pour atteindre 0,125 % des salaires mensuels réguliers.

Nous avons préparé un document d’information, ci-joint, qui répondra à vos questions et vous permettra de donner plus de détails à tous les membres qui vous en demanderont. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller syndical ou votre conseillère syndicale du bureau national.

Si vous avez des questions sur le calcul du prélèvement spécial, veuillez téléphoner à la ligne directe d’aide aux secrétaires-trésoriers et secrétaires-trésorières, 1-800-363-CUPE.