Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs du foyer de soins infirmiers Tufford à St. Catharines ont dressé une ligne de piquetage d’information assez originale.

La manifestation « Les sous-vêtements de mon choix»  rassemblera les travailleuses et travailleurs devant le foyer de soins infirmier pour protester contre la lenteur des négociations mais aussi pour attirer l’attention de la population sur le code relatif à la tenue vestimentaire qui se lit comme quelque chose datant des années 1940. Entre autres, le code relatif à la tenue vestimentaire du foyer Tufford indique que le personnel doit porter des sous-vêtements blancs.

« Il est difficile d’imaginer que de nos jours un employeur aurait le culot de penser qu’il a le droit de dire aux gens quelle doit être la couleur de leurs sous-vêtements; cela donne aux gens une bonne idée du genre d’employeur avec qui nous devons traiter» , d’affirmer LeeAnne Losier, présidente de la section locale 1263.

Le droit de porter des uniformes de couleur n’est qu’un des nombreux points en litige dans ce conflit.

Les 70 personnes à l’emploi du foyer Tufford sont membres de la section locale 1263 qui représente plus de 1000 travailleuses et travailleurs de soins infirmiers dans la région du Niagara. Elles essaient de négocier une entente, et d›éviter l’arbitrage, depuis juillet 1997.