Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIBURTONON – Plusieurs années de plafonnement dans le financement des services hospitaliers ont pour effet de réduire la qualité des services aux patients dans les hôpitaux des communautés de partout en Ontario, dénoncent les employés d’hôpitaux qui manifesteront le vendredi 5 juin à Haliburton et à Minden.

Les hôpitaux des régions rurales sont particulièrement touchés par les coupes massives qui sont faites tant du côté des soins que des services auxquels ont droit les patients.

« C’est extrêmement important pour des communautés comme les nôtres de se tenir debout et de démontrer que nous allons défendre la qualité des nos hôpitaux locaux. Nous allons exiger un meilleur financement afin que la qualité des soins offerts y soit maintenue », insiste Dorothy Winterburn, qui est préposée aux patients.

Le premier rassemblement débutera à 11h sur le site des Services de Santé de Haliburton Highlands, à Haliburton. Une seconde manifestation aura lieu à compter de midi à l’hôpital de Minden. Un barbecue sera aussi organisé à cette occasion. 

Qui?         Les employés des services hospitaliers qui sont membres du SCFP, le président du SCFP ontarien Fred Hahn, et le président du Conseil ontarien des syndicats du milieu hospitalier, Michael Hurley.

Quoi?       Deux manifestations visant à défendre le financement des hôpitaux de Haliburton et de Minden.

Où?          Site des Services de santé de Haliburton Highlands - à l’extérieur des hôpitaux de Haliburton et Minden.

Quand?    Le vendredi 5 juin 2015, à 11 h à Haliburton; et déplacement vers le site de Minden pour midi (manifestation et barbecue).

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Stella Yeadon
Communications SCFP
 416-559-9300