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CUPE NL to launch ‘You’ve got to be kidding me!’ST. JOHN’S – Le SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador lance une campagne publicitaire à l’échelle provinciale afin de sensibiliser les citoyens à la possibilité de coupes dévastatrices dans les services publics et la fonction publique.

« Alors qu’il avait mené une campagne électorale sur l’espoir et l’optimisme, le premier ministre Dwight Ball parle de réduire de 30 pour cent le budget de chaque ministère, agence et organisme gouvernemental et de licencier des milliers de travailleurs », explique le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas.

« Si la ministre des Finances Cathy Bennett impose effectivement un régime minceur d’une telle envergure, poursuit M. Lucas, on peut s’attendre à perdre 35 000 emplois directs dans le secteur public et de 10 000 à 15 000 emplois indirects dans le privé. C’est suffisant pour plonger la province dans une profonde récession. »

« En plus, après s’être opposé aux soi-disant partenariats public-privé – les PPP – en campagne électorale, le gouvernement libéral parle maintenant “d’explorer” la privatisation des soins de santé et d’autres services publics vitaux. »

« Comme la plupart des citoyens, conclut M. Lucas, devant ces revirements en cascade, nous nous disons : “vous nous faites marcher !” »

La campagne s’ébranle le 4 avril à la télé, à la radio, dans les journaux et sur Internet. On peut voir les publicités au : www.nl.cupe.ca.