Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

GANDER (T.-N.-L.) – En congrès à Gander, le SCFP-T.-N.-L. a adopté une résolution d’urgence pour combattre les fermetures dans le réseau provincial de bibliothèques. « Le gouvernement doit annuler les compressions budégtaires imposées à la Commission provinciale d’information et de ressources documentaires, affirme le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas. La Commission a l’intention de fermer plus de la moitié des bibliothèques terre-neuviennes, un plan qui menace directement des dizaines de collectivités et qui est dénoncé de toutes parts. »

« On ne peut pas équilibrer le budget provincial sur le dos des femmes des campagnes et des autres personnes qui n’en ont pas les moyens, poursuit-il. Terre-Neuve-et-Labrador affiche l’un des taux d’alphabétisation les plus bas au pays et, malheureusement, ce genre de décision ne l’améliorera pas. »

Une participante au congrès, Judy Kennedy, employée de bibliothèque et membre du SCFP 2329, a cité l’auteur Toby Forward : « Les nations civilisées érigent des bibliothèques ; les territoires qui ont perdu leur âme les ferment. »

Le SCFP-T.-N.-L. se dit particulièrement déçu par la conférence de presse du ministre Dale Kirby. Le ministre a déclaré aujourd’hui qu’il ne reviendrait pas sur la décision de fermer des bibliothèques.