Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le premier ministre Trudeau a promis de mettre pleinement en œuvre les appels à l'action de la Commission de vérité et de réconciliation, en commençant par la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Le premier ministre Trudeau a promis de mettre pleinement en œuvre les appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation, en commençant par la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Le premier ministre Trudeau a promis de mettre pleinement en œuvre les appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation, en commençant par la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Le SCFP appuiera ses alliés autochtones et veillera à ce que le gouvernement du Canada remplisse sa promesse de mettre pleinement en œuvre les appels à l’action. Ces actions comprennent des mesures pour rebâtir une relation de nation à nation entre le Canada et les peuples autochtones, des mesures exhaustives pour assurer l’égalité dans les services publics envers les peuples autochtones et l’enseignement obligatoire dans les écoles publiques du système des pensionnats.

« Nous tous, y compris les membres du SCFP, avons la responsabilité de donner suite aux appels à l’action et de faire notre possible pour promouvoir la réconciliation », a déclaré Mark Hancock, président national du SCFP

Les délégués au Congrès national de 2015 du SCFP ont adopté les résolutions présentées par le Conseil national des Autochtones du syndicat visant à confirmer l’engagement du syndicat envers la réconciliation avec les peuples autochtones. Ces résolutions comprennent des moyens de pression pour inciter le gouvernement canadien à appliquer ces appels à l’action ainsi qu’un engagement à mettre en œuvre ces actions dans le travail que le syndicat accomplit chaque jour.