Les membres du SCFP à Vancouver et partout au Canada pleurent la perte d’un des leurs, Jody Taylor, membre du SCFP 1004.

M. Taylor, un arboriste à l’emploi de la ville, débarrassait un arbre endommagé d’une grosse branche lorsque celle-ci s’est cassée, lui causant un traumatisme crânien qui s’est avéré fatal.

Jody Taylor, 43 ans, était membre de la section locale 1004 depuis 16 ans. Il était père d’une jeune fille.

« Nous sommes profondément attristés par le décès de Jody Taylor, a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock. Au nom des membres du SCFP de Vancouver et du reste du pays, nous transmettons nos sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collèges de travail de Jody. »

« Cela porte le nombre de membres du SCFP morts au travail à trois depuis le début de l’année, a poursuivi M. Hancock. Chaque travailleur qui ne retourne pas chez lui à la fin de la journée nous rappelle qu’il reste beaucoup à faire pour assurer la sécurité de tous les travailleurs. De telles tragédies ne devraient pas se produire. »

Le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury a lui aussi exprimé ses condoléances : « Jody a donné sa vie pour sa collectivité. Nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées par cette perte tragique. »

Une enquête sur cet incident est en cours; le SCFP 1004 y participe activement.