VICTORIA– Les délégués du 53e congrès annuel du SCFP de la Colombie-Britannique à Victoria, qui a pris fin aujourd’hui après trois jours de discours et de débats, ont élu par acclamation Paul Faoro au poste de président, et Trevor Davies au poste de secrétaire-trésorier. Alison Pringle a été élue au poste de vice-présidente générale, et Laurie Whyte au poste de syndic (mandat de trois ans.) Ces élections étaient nécessaires à la suite de l’élection en novembre de l’ancien président du SCFP C.-B., Mark Hancock, au poste de président du SCFP national.

« Je suis honoré d’avoir l’appui et la confiance des membres de notre grand syndicat pour poursuivre notre fière tradition de défense des droits et de représentation des 85 000 membres de toute la Colombie-Britannique », a déclaré Faoro. « Nous avons beaucoup de pain sur la planche, car nous devons mobiliser nos membres comme jamais auparavant afin de vaincre le gouvernement libéral de la C.-B. de Christy Clark aux élections de l’an prochain. »

« Le fait d’avoir gagné la confiance des délégués et des membres pour poursuivre le rôle important d’assurer l’intendance de nos finances est vraiment gratifiant », a déclaré Davies. « Je me suis engagé à m’assurer que la division dispose des ressources nécessaires pour appuyer nos sections locales, les conseils régionaux et les membres de toute la province, et pour être en mesure d’investir dans un programme d’action politique solide et efficace. »

Parmi les résolutions que les délégués ont adoptées, il y a un amendement historique aux statuts qui ajoutera deux sièges de diversité au conseil exécutif après les élections de l’an prochain, l’un pour représenter les personnes handicapées et l’autre les personnes LGBTQ.

Le programme du congrès comprenait les discours de Mohamed Fahmy, journaliste canadien primé, de Mary Ellen Turpel-Lafond, représentante sortante des enfants et des jeunes, et de John Horgan, chef du parti néo-démocrate de la C.-B., ainsi que les messages d’accueil d’une large gamme de dirigeants syndicaux.

Pour la première fois dans l’histoire du SCFP C.-B., le président du BCGEU a été invité à prendre la parole au congrès, afin de continuer à renforcer la solide relation entre les syndicats.

Pour plus de renseignements :

Clay Suddaby
604-313-1138
csuddaby@cupe.ca
@CUPEBC