Lisa Djevahirdjian | Service des communications du SCFP

Profitant de la première élection à date fixe au Québec, le SCFP-Québec, avec une coalition de syndicats, a lancé une campagne pré-électorale sans précédent qui aura permis d’attirer l’attention du public et de générer une réflexion juste avant que s’amorce officiellement la campagne électorale québécoise.

« Cette campagne a été visible et convaincante. Nous sommes fiers de ce que nous avons pu accomplir dans les dernières semaines et très satisfaits de la portée de notre campagne puisque 51 pour cent des personnes sondées dans l’ensemble du Québec et 78 pour cent dans les circonscriptions ciblées affirment avoir vu un élément de notre campagne »,  a déclaré Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.

Un sondage réalisé par la firme CROP, commandé par la coalition, a rejoint 2034 personnes dans tout le Québec, dont 884 personnes dans les circonscriptions ciblées. Le message a été bien reçu car 43 pour cent des personnes interrogées se sont dit en accord avec la campagne.

Malgré les contraintes imposées par plusieurs villes, la coalition se félicite d’avoir pu projeter sa campagne aux quatre coins du Québec et d’avoir poussé la réflexion chez de nombreux électeurs.

Fort de l’appui de 65 pour cent des personnes interrogées par le sondeur, la coalition n’entend pas s’arrêter là. Elle a identifié trois enjeux qui lui ont permis de mettre de la pression sur les partis politiques durant la campagne et la Coalition continuera de mettre de la pression sur le nouveau gouvernement de la CAQ.

« Pour nous, le salaire minimum à 15 $ l’heure et l’assurance-médicaments sont des mesures qui bénéficieraient à l’ensemble des Québécois. Nous allons aussi nous battre férocement contre toute proposition de baisse d’impôts qui passerait forcément par une privatisation de nos services et de nos sociétés d’État », de conclure le président du SCFP-Québec.

La campagne ciblait 14 comtés au Québec et incitait les citoyens à choisir le candidat le plus progressiste sur leur bulletin de vote.