Paulette Robinson, gardienne à l’école primaire James L. Webster de Trail, est l’heureuse gagnante du tirage du Grand Prix de 250 $ qui a eu lieu la semaine dernière aux bureaux du SCFP-Colombie-Britannique. Le nom de Robinson était du tirage, avec ceux de plus de 1 200 autres noms de gardiennes et gardiens qui ont rempli le sondage des gardiens d’école de la maternelle à la 12e année. Les autres gagnants, au nombre de 150, recevront par la poste une carte-cadeau Tim Horton d’une valeur de 10 $.

Robinson, membre de la section locale 1285 du SCFP, est gardienne depuis 2005 et espère que les choses vont s’améliorer à la suite du sondage.

Le sondage est maintenant terminé. En voici quelques résultats préliminaires :

• Près de la moitié des gardiennes et gardiens n’ont pas assez de temps pour terminer leur travail.

• 62 % ont vu leur charge de travail s’accroître depuis qu’ils ont commencé à travailler.

• 30 % se sont vu demander de réduire leurs normes.

• 45 % ne sont pas remplacés quand ils s’absentent pendant de courtes périodes.

• 54 % ont pris des jours de congés pour le stress lié au travail.

Un rapport final sera publié lorsque les résultats du sondage seront compilés.

Paul Faoro, président du SCFP-C.-B. a remercié tous les membres de la maternelle à la 12e année pour leur participation.

Comme un très grand nombre d’entre vous ont pris le temps de remplir le sondage et de nous dire ce qui se passe dans les écoles de la C.-B., nous pourrons établir de meilleurs arguments appuyant la nécessité de rétablir le financement des services fournis par les membres du SCFP de la maternelle à la 12e année », a dit Paul Faoro.