Les membres de la section locale 122 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 122), qui représente les employés municipaux de North Bay, ont conclu une entente de principe avec leur employeur. Si elle est ratifiée, cette nouvelle convention collective entrera en vigueur le 1er janvier 2017 pour une durée de trois ans.
« Nos membres sont fiers de fournir d’excellents services municipaux à la population de North Bay, a déclaré le président du SCFP 122, Brian Phillips. Nous sommes partie prenante de la communauté de North Bay. Et nous sommes ravis d’avoir obtenu un contrat de travail équitable digne d’être recommandé à nos membres. »
La section locale procédera à un scrutin de ratification dans une semaine. D’ici là, elle ne dévoilera aucun détail sur l’entente, pour permettre à ses membres d’en prendre connaissance et de se prononcer à son sujet.
La section locale 122 représente environ 300 syndiqués qui travaillent à la voirie, dans les parcs, au transport collectif, à la station de transfert de déchets, aux services d’aqueduc et d’égout, à l’administration de l’hôtel de ville, etc. L’entente ne concerne pas les employés de bibliothèque de North Bay qui sont aussi représentés par le SCFP 122.