Crowd of people posing for a photo with signs and flags L’Université Western et les travailleuses et travailleurs des services d’entretien, des services paysagers et des métiers représenté(e)s par le SCFP 2361 ont conclu une entente de principe qui mettra fin à la grève de six semaines sur le campus.

« On a réussi à conclure une entente qui fait progresser des priorités clés, et on se réjouit de retourner au travail », a déclaré Steve Pepper, mécanicien de moteurs électriques et président du SCFP 2361. « Cette ronde de négociations a été difficile, et on tient à souligner le soutien et la patience de la population étudiante de l’Université Western, de notre communauté et, en particulier, des autres groupes syndicaux sur le campus. »

Le SCFP 2361 représente environ 330 travailleuses et travailleurs qui veillent à la création d’un campus propre, sûr et accessible pour toutes et tous.

Les travailleuses et travailleurs sont en grève depuis que l’Université Western a mis fin aux négociations le 30 août.

Les piquets de grève resteront en place jusqu’à ce que les membres ratifient l’entente lors d’un vote dans la matinée du vendredi 11 octobre. Le vote de ratification de l’Université suivra. Si les deux parties ratifient l’entente, les membres retourneront au travail le 17 octobre.

Aucun autre détail ne sera communiqué avant la ratification.