Les cols blancs et cols bleus de la Ville d’Alma, au Lac-Saint-Jean, viennent de récupérer un contrat de déneigement qui était octroyé en sous-traitance depuis plusieurs années.
Après presque trois ans d’efforts, les représentants syndicaux ont eu la confirmation aujourd’hui que le déneigement du secteur Delisle sera confié aux cols bleus, et ce, dès l’hiver prochain.
Depuis la fusion municipale en 2001, les secteurs de Delisle et Saint-Cœur-de-Marie ont toujours été déneigés par des entreprises privées.
À l’automne 2017, avec l’aide des conseillers du SCFP, Mathieu Vick et Pierre-Guy Sylvestre, une rigoureuse étude des coûts a été produite et remise à la direction de la Ville. Celle-ci démontrait que le recours à des employés municipaux serait plus rentable pour la Ville.
Ainsi, dès l’hiver prochain, le quartier Delisle sera déneigé par les cols bleus d’Alma. Pour le quartier Saint-Cœur-de-Marie, la Ville a décidé de confier de nouveau le contrat à l’entreprise privée, mais pour une durée de trois ans cette fois-ci au lieu de cinq ans.
« Nous sommes confiants quant à la possibilité de pouvoir effectuer ce déneigement à l’interne après l’expiration du contrat dans trois ans », a affirmé Robin Coté, président du SCFP 2541.