Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

EDMONTON – La présidente du SCFP-Alberta ajoute son nom à la liste des personnes qui ont accordé leur appui au plan albertain de lutte aux changements climatiques.

Selon Marle Roberts, le plan dévoilé en novembre, et qui a déjà reçu l’aval des grandes sociétés pétrolières et des écologistes, aidera la province à combattre les changements climatiques et profiter de nouvelles opportunités économiques.

« Ce plan transformera la perception de nos sables bitumineux et de l’Alberta dans le monde, a affirmé Mme Roberts. Il permettra de développer des sources d’énergie plus écologiques, tout en ouvrant de nouveaux marchés à nos produits pétroliers et gaziers. »

Le SCFP-Alberta représente 35 000 employés du secteur public albertain. Selon Mme Roberts, même si son syndicat représente peu de travailleurs dans le secteur de l’énergie, ses membres, comme tous les Albertains, ont besoin de cette industrie : « La population albertaine tire son épingle du jeu quand le prix du brut est élevé ; son économie souffre quand celui-ci est bas. Ce plan constitue la première tentative concrète, en une génération, pour diversifier notre économie et nous rendre moins dépendants du prix du pétrole. »

« Les changements climatiques sont bien réels et d’origine humaine, a ajouté Mme Roberts ; il faut s’y attaquer. C’est ce que fait ce plan, tout en s’attaquant à nos problèmes économiques. Il mérite notre appui. »