Le nouvel épisode du balado « Left Looking In » du SCFP  416 présente les problèmes de première ligne et les vraies solutions à la crise des soins de santé en Ontario. 
 
« Nous recevons plus d’appels au 9-1-1 que nous ne pouvons en traiter en ce moment », dit Mike Merriman, président de l’unité du personnel paramédical du SCFP 416. « Les ambulancières et ambulanciers paramédicaux s’épuisent à un rythme alarmant, et la province ne prend pas les mesures nécessaires pour ranimer notre système de soins de santé en ruine. Nous sommes en manque chronique de personnel et du personnel qualifié et très dévoué nous quitte pour travailler dans les régions environnantes. » 

Autre invité de l’épisode, le Dr David Walker, professeur aux départements de médecine d’urgence et de médecine familiale de l’École de médecine de l’Université Queen’s et président de l’Association canadienne des médecins d’urgence, affirme que le Canada a tendance à faire rouler ses services de santé au rabais. Selon lui, les retards de déchargement des patientes et patients entravent considérablement les déploiements paramédicaux.  
 
« Les ambulancières et ambulanciers paramédicaux de Toronto traitent plus de 400 000 appels par année », explique Eddie Mariconda, président du SCFP 416. « Nous lançons toutes les alertes aux instances décisionnaires : le volume d’appels est en hausse, les cas d’épuisement professionnel se multiplient, le personnel quitte Toronto. Si on ne fait rien pour régler ces problèmes chroniques, la population ontarienne continuera d’avoir de vrais problèmes, potentiellement mortels sur les bras. Le gouvernement provincial fait un pari risqué sur la vie des gens ; le besoin de soins paramédicaux rapides et efficaces n’a jamais été aussi pressant. » 
 
« Left Looking In » est un nouveau balado lancé par le SCFP 416 pour encourager des conversations sur les grands enjeux qui comptent pour les membres du SCFP, leurs proches et leur famille. Il est coanimé par David Moscrop et le président du SCFP 416, Eddie Mariconda, qui reçoivent des invitées et des invités du SCFP 416 et d’ailleurs en Ontario. 

Écoutez le nouvel épisode sur Apple etSpotify. (en anglais seulement)