Le SCFP lance une campagne de lettres aux députés provinciaux

Près de six semaines après que le ministre de la Santé, Tyler Shandro, a annoncé que son gouvernement accorderait une augmentation de deux dollars l’heure aux aides-soignants dans les établissements pour personnes âgées, de nombreux travailleurs attendent toujours l’arrivée de cette augmentation.

Le SCFP-Alberta, qui représente plus de 5 000 travailleurs de la santé dans la province, a dévoilé aujourd’hui un site Web où on peut demander aux députés provinciaux de reconnaître le travail acharné des employés de la sant pendant la crise de la COVID-19. Ce site Web : www.supportfrontlineheroes.ca comprend un outil pour envoyer des messages aux députés albertains.

Rory Gill, président du SCFP-Alberta, affirme que le syndicat lance cette campagne parce que « les membres du SCFP sont fatigués du mépris que le gouvernement Kenney manifeste à l’égard des travailleurs de la santé ».

« D’autres provinces ont augmenté les salaires de plus de quatre dollars l’heure. Et elles ont été plus rapides à mettre en œuvre la règle du lieu de travail unique, un équipement de protection individuelle adéquat et d’autres mesures pour assurer la sécurité de tous. Chez nous, le gouvernement Kenney est entré en guerre avec les médecins, il a fait de fausses promesses aux travailleurs et il s’est traîné les pieds sur des normes de sécurité importantes. »

« Ce site Web permet à nos membres et à la population de faire savoir au Parti conservateur uni que nous le surveillons de près, que nous savons qu’il accumule les gaffes et que nous retenons chaque promesse qu’il renie. »