Le SCFP félicite Sylvain Le May, membre du SCFP 1294 et coprésident du Comité national des personnes ayant un handicap, qui a remporté le prix Carol-McGregor des droits des personnes ayant un handicap de cette année.
Ce prix est décerné chaque année par le Congrès du travail du Canada pour souligner la Journée internationale des personnes handicapées (3 décembre). Il reconnaît la contribution d’un membre d’un syndicat canadien à l’avancement des droits des personnes ayant un handicap au travail et au-delà.
Militant de longue date, Sylvain a mené la lutte dans son milieu de travail, l’UQAM, et dans tout le secteur postsecondaire pour éliminer les obstacles des personnes ayant un handicap. Ses efforts ont mené à des changements permanents de politiques sur son lieu de travail, changements qui ont accru l’accessibilité pour les travailleuses, travailleurs, étudiantes et étudiants ayant un handicap.
Le SCFP soutient les travailleuses et travailleurs ayant un handicap par la revendication et la négociation. Il encourage tous ses membres à utiliser ses ressources pour faire progresser la justice pour les personnes handicapées au travail dans leurs sections locales et leurs collectivités.