Les chauffeurs et chauffeuses de la Société de transport de Laval (STL) seront en grève les 26 et 27 novembre, vendredi et samedi prochains, afin de dénoncer l’impasse à la table de négociation. Une grande marche pour le transport en commun à Laval aura lieu samedi le 27 novembre à midi. Celle-ci commencera au Terminus Montmorency (545. Rue Lucien-Paiement) et se terminera au Terminus Le Carrefour (3000, boul. Le Carrefour) où des discours sont prévus.

« La clientèle doit comprendre que nous sommes forcés par la direction de faire la grève, car la mauvaise gestion de la STL est en train de mettre en péril le service de transport public des citoyennes et citoyens de Laval. À l’aube de 2022, nous nous tenons debout pour le développement durable de notre ville. Les Lavalloises et Lavallois méritent un service de transport en commun de qualité », a déclaré Patrick Lafleur, président du Syndicat des chauffeurs de la STL (SCFP 5959).

Le vendredi 26 novembre, le service sera offert aux heures de pointe. Le samedi 27 novembre, il n’y aura aucun service de transport public à Laval.