Sur la pelouse devant les maisons de Georgina, en Ontario, apparaissent des panneaux de soutien aux membres de la section locale 3572 du SCFP.

La fin de la semaine dernière, des dizaines de bénévoles ont commencé à planter 500 panneaux sur les pelouses portant le message CUPE 3572 Workers Make It Possible at Georgina Community Living (Les travailleurs de la section locale 3572 du SCFP rendent possible l’Intégration communautaire à Georgina).

« Nous sommes ravis que tant de personnes dans la communauté aient planté un panneau pour montrer leur appui envers le travail que font nos membres chaque jour », a déclaré Lisa Thompson, présidente de la section locale 3572 du SCFP.

Le syndicat, qui représente le personnel d’Intégration communautaire Georgina (ICG) (Community Living Georgina), tente actuellement de négocier une nouvelle convention collective avec son employeur. Lisa Thompson a déclaré que les panneaux font partie d’un effort plus vaste des membres du syndicat pour sensibiliser la population à l’important travail qu’ils font pour aider les gens à vivre mieux, de façon plus autonome.

« Nous organisons une réunion publique la semaine prochaine pour les personnes ayant des proches qui sont soit des résidents de ICG, soit des usagers des programmes de jour de l’organisme. De plus, nos membres sont très heureux de participer cette année au défilé du père Noël de Keswick », a-t-elle dit.

Lisa Thompson a remercié les résidents qui ont offert leur pelouse, ainsi que les bénévoles et les alliés qui les ont aidés à planter les panneaux.

« C’était très agréable de voir autant de soutien dans la communauté envers nos membres », a-t-elle dit.