Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le conseil de Lambton doit faire preuve de responsabilité et garder ouverte la garderie Coronation Park Day Nursery, pour les enfants d’aujourd’hui et de demain. C’est ce qu’affirme le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 38 éducatrices à la petite enfance du Coronation Park, en Ontario.

« On a le choix entre investir dans l’avenir de nos enfants ou fermer les occasions qu’ont nos tout-petits d’apprendre, soutient Mary Alkin, la présidente du SCFP 2926. Si les conseils municipaux précédents ont investi dans le Coronation pendant 42 ans, c’est parce qu’ils croyaient en notre communauté ainsi qu’en l’avenir de nos enfants. Le conseil actuel a la possibilité, mercredi, de démontrer qu’il croit lui aussi en cette communauté qu’il sert; il doit choisir de garder Coronation Park ouvert. »

L’avenir de Coronation Park sera en jeu le mercredi 4 juin, en raison de problèmes de sous-financement. La direction propose de fermer la garderie; mais la décision appartient au conseil municipal.

« Il serait irresponsable de la part du conseil de fermer Coronation Park sans tenter d’abord d’obtenir du financement provincial supplémentaire, pour le bien de nos enfants et de la communauté qu’il sert, ajoute Sarah Tait, une éducatrice diplômée qui travaille à la garderie Coronation Park. Les espoirs de financement pourraient changer à la suite de l’élection de la semaine prochaine. C’est pourquoi nous pressons les conseillers de prendre la bonne décision et de s’efforcer de trouver le financement dont nous avons besoin pour assurer un bel avenir à nos enfants. »

« L’élection provinciale est jeudi; les élections municipales auront lieu à l’automne, rappelle Mme Alkin. La communauté prendra note de qui votera pour investir dans nos enfants et notre collectivité; les citoyens sauront qui aura voté de quel bord. Et ils se poseront la question : “Qu’a fait mon conseiller ou ma conseillère pour sauver Coronation Park?” »

« Nos membres, conclut Mme Tait, travaillent fort pour offrir le meilleur aux enfants qui nous sont confiés. Nous espérons que nos élus feront de même et qu’ils choisiront d’offrir à nos enfants les meilleurs services de garde en gardant Coronation Park ouvert. D’ailleurs, nous sommes prêts à aider le conseil à faire pression sur le provincial pour obtenir les fonds que mérite notre communauté. »