Les travailleuses et travailleurs de la Ville de Powell River, en Colombie-Britannique, qui sont représentés par SCFP 798, ont ratifié une nouvelle entente de cinq ans après six jours de négociation. 

« Les employés de la Ville sont fiers de fournir les services qui permettent à la municipalité de Powell River de rester forte et dynamique, et ils le montrent bien », a déclaré Graham Tonks, président de SCFP 798. « Pendant nos séances de négociation productive et efficace, nous partagions avec la Ville et ses représentants une collaboration et un respect mutuel. »

Le maire de Powell River, Dave Formosa, a dit que la Ville partageait le même sentiment.

« Les membres de SCFP 798 ne sont pas seulement des employés de la Ville », a dit Formosa. « Ils sont des membres de nos familles, nos amis et nos voisins. Le peu de temps qu’il nous a fallu pour arriver à une entente satisfaisante et équitable souligne notre partenariat et l’engagement que nous partageons envers la ville et ses citoyens. Je pense que cela est révélateur à propos de Powell River. »

La nouvelle convention collective comprend une augmentation de salaire de 2 % par an pour les quatre premières années, et de 2,5 % en 2023, la dernière année du contrat. Les parties ont également convenu d’une série de bonifications pour les employés à temps partiel, pour les avantages sociaux, ainsi qu’un processus de conversion pour les emplois précaires.

« La conversion prévue des employés à temps partiel en employés à temps plein a pour effet de permettre à plus de résidents de demeurer à Powell River sans avoir à s’éloigner de leur lieu de travail », a dit Graham Tonks.

SCFP 798 représente 220 employés de la Ville de Powell River, de la bibliothèque publique de Powell River et du district régional de qathet.