Ce document est la feuille de route qui guidera notre travail au cours des deux prochaines années, et ce, pour toutes nos instances. Il définit nos priorités, nos espoirs, nos rêves et notre lutte pour un avenir meilleur et plus équitable.

L’extrême droite, la suprématie blanche et l’avidité du capitalisme menacent les membres autochtones, noir(e)s et racisé(e)s, 2ELGBTQI+, les jeunes membres et les personnes en situation de handicap, ainsi que nos communautés, notre climat et nos familles. En tant que travailleuses et travailleurs, nous devons reprendre notre pouvoir, agir en solidarité et défendre nos droits. Ensemble, nous pouvons bâtir un meilleur avenir pour tout le monde.

Les gouvernements et les employeurs ont laissé les travailleuses et travailleurs se débrouiller seuls pendant la pandémie. Maintenant, ils les laissent à nouveau se débrouiller seuls devant une inflation record, la montée en flèche du coût du logement et la stagnation des salaires qui les empêchent de suivre l’augmentation du coût de la vie.

Pendant que les familles de la classe moyenne peinent à joindre les deux bouts, les ménages les plus riches échappent toujours à la crise du coût de la vie, et les grandes entreprises et les banques continuent de s’enrichir comme des bandits en réalisant des bénéfices records