Les membres du SCFP 774, les travailleuses et travailleurs municipaux d’Abbotsford, ont ratifié une nouvelle convention collective de deux ans.

Le vote de ratification a eu lieu le jeudi 9 mars. Les membres ont voté à 89 pour cent en faveur de la nouvelle convention qui prévoit des augmentations salariales de 4,5 pour cent en 2023 et de quatre pour cent en 2024.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu travailler avec la Ville d’Abbotsford à la négociation d’une convention collective qui répond mieux aux préoccupations de nos membres », raconte le président de la section locale 774 du SCFP, Ryan Doman. « Nous sommes fiers de nous associer à la ville pour fournir des services publics vitaux à la population et aux entreprises d’Abbotsford, et nous sommes impatients de poursuivre notre relation de collaboration. »

Parmi les autres améliorations, mentionnons l’augmentation des prestations de santé mentale pour mieux soutenir le personnel et une augmentation globale des prestations paramédicales pour s’harmoniser à ce qui est offert par les municipalités voisines, cette mesure visant à stabiliser le recrutement et la rétention de personnel à Abbotsford.

Le SCFP 774 représente environ 500 membres qui fournissent des services publics de qualité à la population d’Abbotsford, notamment les travaux publics, les loisirs, l’urbanisme, ainsi que des services administratifs comme la comptabilité et la paie.