Connaissez-vous une personne qui a contribué de manière significative à la santé et à la sécurité?

Le Comité national de santé et de sécurité du SCFP a besoin de vous pour son prix national de santé et de sécurité remis au congrès national. Le récipiendaire du prix recevra une plaque commémorative et le SCFP fera un don à l’organisation de justice sociale de son choix.

Le Comité est à la recherche d’une personne :

  • Dont les actions ont aidé d’autres personnes.
  • Dont les activités ont permis :
    • de régler des problèmes;
    • d’obtenir d’importantes victoires;
    • de créer des précédents;
    • d’améliorer les conditions de travail;
    • de reconnaître une maladie professionnelle.
  • Qui est membre en règle du SCFP ou membre à la retraite du SCFP;
  • Qui est leader et militant en santé-sécurité.

                                                                                                     
Seuls les membres du SCFP sont admissibles. Les membres qui siègent au Comité national de santé et de sécurité ou qui y ont siégé au cours des trois dernières années ne sont pas admissibles au prix.

Les mises en candidature doivent être soumises au plus tard le 9 juillet 2019.


1.  Renseignments sur la personne nommée

Les mises en candidature peuvent être faites par une section locale ou par une division du SCFP et doivent être appuyées par la présidente ou le président de la section locale ou de la division et par un autre membre de l’exécutif de la section locale ou de la division, ou par une conseillère ou un conseiller syndical du SCFP. Si la présidente ou le président de la section locale est la personne proposée, la vice- présidente ou le vice-président doit signer à sa place. Les renseignements soumis pourront être vérifiés.

2.Instructions pour les mises en candidature

Sur des feuilles annexées, veuillez nous fournir les lettres d’appui à la personne nommée et tout autre renseignement pertinent sur sa contribution en matière de santé et de sécurité et sur les effets bénéfiques de cette contribution. Il est préférable d’utiliser le style télégraphique, par ordre chronologique.

Les renseignements pertinents peuvent inclure des activités menées à la section locale, à la division provinciale, à la fédération du travail, au SCFP national, au CTC, ou au sein de conseils de gouvernements, d’associations de sécurité, de groupes internationaux ou de la CSST/CAT, et toute autre activité qui a contribué à la promotion de la santé et de la sécurité au travail. Veuillez vous limiter à 2 500 mots.

3. Présentée par