Aidez à reconnaître les réalisations et le militantisme d’un membre en situation de handicap du SCFP, ou d’un organisme à charte du SCFP qui a contribué à promouvoir les droits des personnes en situation de handicap dans notre syndicat.

Les mises en candidature sont maintenant ouvertes pour le Prix du SCFP national pour le militantisme en faveur des droits des personnes en situation de handicap. Le prix est décerné à tous les deux ans, au congrès national.

Il reconnaît le militantisme d’un membre ou d’un retraité du SCFP en situation de handicap, d’une section locale ou d’un conseil régional dont le militantisme en faveur des membres en situation de handicap a permis :

  1. d’améliorer les conditions de travail;
  2. d’améliorer les conditions de participation au syndicat;
  3. de remporter d’importantes victoires;
  4. de créer des précédents en matière de droits, de politiques ou de pratiques;
  5. d’éliminer des barrières;
  6. de sensibiliser les membres du SCFP aux enjeux reliés à l’handicap.

Les sections locales, les divisions ou tout comité de l’égalité du SCFP peuvent proposer la candidature d’un membre ou d’un retraité en situation de handicap, d’une section locale ou d’un conseil régional à ce prix.

Le jury sera formé de trois personnes nommées par les dirigeants nationaux, dont l’une des coprésidences du Comité national des personnes en situation de handicap.

La personne récipiendaire du prix recevra une plaque commémorative et le SCFP fera un don à l’organisa­tion de justice sociale de son choix.

Les mises en candidature doivent être soumises au plus tard le 25 juillet 2023.

Organisme qui soumet la candidature

Personne-ressource

Mise en candidature