Pour la quatrième année consécutive, 2 200 membres du personnel de première ligne de l’hôpital St. Joseph’s Healthcare représentés par le SCFP 786 ont redonné à la communauté. Sept organismes qui offrent du soutien aux familles et aux personnes seules dans le besoin viennent de recevoir des dons du SCFP 786 totalisant 14 000 dollars.
« Nous savons que certains organismes communautaires et de bienfaisance de la région ont du mal à atteindre leur objectif de collecte de dons cette année », raconte Santo Cimino, président du SCFP 786. « Avec le prix de l’épicerie et la hausse des loyers, beaucoup de gens n’ont tout simplement pas 20 ou 50 dollars de trop à donner. Nous sommes très fiers que les membres du SCFP 786 soutiennent généreusement notre programme de dons des Fêtes. »
Cette année, les dons sont allés aux organismes suivants : City Kidz Hamilton, Interval House Hamilton, Neighbour 2 Neighbour Hamilton, Food 4 Kids Hamilton, Native Women’s Centre, St. Matthew’s House et Homes for Heroes.
Même si les membres du SCFP 786 gagnent eux-mêmes un revenu modeste, « donner est une façon pour le personnel de l’hôpital St. Joe’s de remercier collectivement les nombreuses familles et personnes seules qui utilisent les services auxquels nous donnons et qui, tout au long de l’année, nous ont dit qu’ils appréciaient le travail acharné que nous faisons à l’hôpital et qu’ils nous soutiennent dans nos efforts pour négocier des salaires équitables et des mesures de soutien supplémentaires en santé mentale. Nous en sommes très reconnaissants », ajoute M. Cimino.