Les membres du SCFP de Deer Park Villa, à Ituna, et de Yail Harbor, à Yorkton, ont obtenu une augmentation de salaire fort attendue, mais d’autres employés de foyers de groupe n’ont pas obtenu d’augmentation de salaire depuis des années.

« Nos membres qui travaillent dans des foyers de groupe dans toute la province prennent soin de certains de nos citoyens les plus vulnérables. Malgré l’importance de leur travail, le financement provincial stagne, et la plupart des travailleurs n’ont obtenu aucune augmentation de salaire depuis des années », a déclaré Tom Graham, président du SCFP-Saskatchewan. « Cette année, le gouvernement de la Saskatchewan a finalement augmenté légèrement le financement, mais les foyers de groupe sont encore nettement sous-financés. »

Le SCFP 3680, qui représente les employés de Harbor Yail, à Yorkton, et 4552, qui représente les employés de Deer Park Villa, à Ituna, ont ratifié une augmentation de salaire très attendue.

Les employés de Deer Park Villa ont reçu une augmentation de salaire de 5 % et un régime de services médicaux et de soins dentaires complémentaire financé par l’employeur. Les employés de Yail Harbor ont reçu une augmentation de salaire variant entre 7,69 % et 11,04 %.

Même si cette augmentation semble énorme, les salaires sont toujours inférieurs à ceux des employés du gouvernement qui font le même travail. Par exemple, les membres du personnel de Yail Harbor fourniront des soins à la clientèle du Valley View Centre, qui est géré par le gouvernement, mais recevront un salaire bien inférieur à celui de leurs collègues.

« Même si nous sommes heureux que ces personnes reçoivent une augmentation bien méritée, nous attendons que d’autres employeurs du secteur suivent cet exemple et négocient des augmentations de salaire », a déclaré Tom Graham. « Nous savons qu’il y a un financement, et nous espérons que nos membres obtiendront leur part. Les fournisseurs de soins qui travaillent dans les foyers de groupe méritent d’être rémunérés équitablement pour leur travail. »

Le SCFP représente 15 foyers de groupe de la province.  Le SCFP est le plus important syndicat de la province, et représente 30 000 membres de divers secteurs.