On invite les personnes qualifiées à poser leur candidature au poste de personne spécialiste de soutien des systèmes techniques pour travailler au sein du Service de la technologie de l’information de la Direction des finances et de l’administration, au bureau national du Syndicat canadien de la fonction publique, situé à Ottawa (Ontario). Cette affectation débutera immédiatement et devrait se poursuivre jusqu’au moins le 12 août 2024.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la direction de la personne agente principale pour les services de TI d’utilisateurs finaux et l’expérience numérique, la personne qui occupe ce poste sera responsable de l’autonomisation et du soutien des outils des utilisateurs finaux en mettant l’accent sur l’expérience des utilisateurs finaux, avec un sens développé du service client. La personne candidate retenue sera la liaison entre de nombreux services de dépannage et utilisateurs tout en servant de point de transmission unique, en prenant en charge les problématiques complexes et en assurant une solution satisfaisante, avec un sentiment d’urgence. Quelques-unes de ses principales responsabilités incluent l’administration et l’exploitation de M365, le soutien du développement de nouvelles technologies/solutions ou la migration vers de telles technologies/solutions, la gestion des incidents et des problèmes, l’administration de l’impression gérée, les technologies et les opérations des salles de réunion, ainsi que la mise en œuvre des systèmes postaux.

DESCRIPTION DE TÂCHES

  • Fournir une expertise en la matière et apporter un soutien opérationnel pour Microsoft 365, Azure, Intune, Microsoft Managed Desktop, Services d’impression gérée Xerox et d’autres technologies connexes utilisées par le SCFP.
  • Offrir une expertise pratique pour le soutien et la gestion du matériel informatique et de l’environnement logiciel des utilisateurs finaux, y compris les installations, les configurations, l’application des politiques de groupes et les migrations des utilisateurs finaux.
  • Prévoir l’exploitation et la supervision de l’environnement M365 du SCFP, y compris l’administration des licences logicielles ainsi que toute dépendance connexe, comme l’environnement Azure.
  • Maintenir et soutenir, sur le plan opérationnel, les plans de continuité des affaires et de reprise après catastrophe en matière de TI du SCFP
  • Être responsable de l’achalandage du centre d’assistance de la TI, du centre d’assistance mobile et du centre des opérations de sécurité, y compris la gestion des incidents et des problèmes, identifier proactivement les tendances et formuler des stratégies avec l’équipe des opérations afin de constamment améliorer les expériences des utilisateurs finaux.
  • Établir une culture de collaboration et d’inclusion et un environnement de travail positif qui attire, conserve et motive une équipe de grand calibre composé d’origine différente.
  • Développer et entretenir des relations positives, professionnelles et de collaboration avec les utilisateurs finaux et les fournisseurs internes et externes.
  • Prendre en charge la transmission des incidents et des demandes de services et assurer une solution satisfaisante pour les utilisateurs, avec un sentiment d’urgence et en temps opportun.
  • Communiquer avec les utilisateurs finaux, suivant les besoins, afin de les tenir informés des progrès sur les incidents et de les informer de changements imminents ou d’interruptions approuvées.
  • Posséder de grandes connaissances des produits et des services technologiques applicables à la base des utilisateurs finaux, y compris le matériel informatique, les logiciels et autres services fournis.
  • Se tenir informé des tendances et technologies nouvelles ou émergentes qui offrent des avantages clairs au SCFP, aux partenaires commerciaux et/ou aux utilisateurs finaux.
  • Contribuer à la recherche et à l’élaboration de politiques, de procédures et de stratégies en matière de TI.
  • Contribuer à la recherche, à la conception et à la mise en œuvre des technologies et des orientations appropriées afin de soutenir et d’améliorer la communication de l’entreprise, l’accès à l’information et la productivité des utilisateurs finaux.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Un diplôme d’études post-secondaires ou un diplôme en TI, ou une combinaison acceptable de formation et d’expérience pertinente en TI est requis.
  • Un minimum de sept ans d’expérience en TI sur la plateforme Windows et un minimum de cinq ans d’expérience d’administration d’Office 365.
  • Une expérience de gestion et d’application des technologies Microsoft, incluant Windows 10, Office 365, Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive pour les entreprises, Teams, Endpoint Manager et Intune.
  • Une connaissance et une compréhension des valeurs et des principes du mouvement syndical.
  • Travail d’équipe ; habileté à établir des objectifs qui encourage la cohésion d’équipe et de travailler efficacement à la collaboration, la diversité et l’inclusion dans un environnement de travail d’équipe.
  • Souci du service à la clientèle : anticipe les exigences des clients et identifie les améliorations nécessaires à la prestation de services.
  • Souci des résultats : fait preuve d’une bonne organisation en complétant toutes les tâches en temps opportun et avec un sentiment d’urgence, tout en s’attaquant entièrement aux tâches.
  • Résolution des problèmes : analyse les problèmes complexes afin d’élaborer des approches ou des solutions qui sont considérées visionnaires et des pratiques exemplaires. L’attention aux détails est essentielle.
  • Une capacité à travailler de manière efficace dans un milieu effréné, en constante évolution, exigeant et axé sur le travail d’équipe.
  • Réseautage et établissement de relations : établit des relations de travail avec tout le personnel afin de répondre aux besoins actuels et futurs.
  • Posséder d’excellentes compétences à écouter et à communiquer à l’oral et à l’écrit en anglais.

LES CONDITIONS D’EMPLOI sont prévues dans la convention collective entre le SCFP et la composante du SCP au bureau national.

SALAIRE HEBDOMADAIRE : 2 210,46 $

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae à jour à la Direction des ressources humaines à rh@scfp.ca


Le SCFP s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, respectueux, accessible, sain et équitable à tous les ordres de son organisation. Nous nous engageons à établir une main-d’œuvre qualifiée qui reflète la diversité de la population et des communautés dans lesquelles nous vivons et que nous desservons. Le SCFP encourage les candidatures des membres qualifiés des cinq (5) groupes d’équité désignés : les femmes, les Autochtones, les Noirs et les personnes racisées, les personnes en situation de handicap et les personnes 2ELGBTQI+. Sur demande et à toutes les étapes du processus de recrutement et/ou de sélection, nous fournirons des accommodements raisonnables aux personnes en situation de handicap temporaire ou permanent. Veuillez communiquer avec la Direction des ressources humaines pour demander un accommodement si nécessaire, à rh@scfp.ca