Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP éclairera en violet l’extérieur de son bureau national pendant 16 jours dans le cadre de la campagne Faisons la lumière menée pour sensibiliser la population à la violence contre les femmes et les filles.  La campagne est organisée par la Coalition d’Ottawa contre la violence faite aux femmes (COCVFF).

Faisons la lumière est l’une de plusieurs campagnes entreprises au Canada pour attirer l’attention sur cet enjeu. La Campagne des roses du YWCA prévoit aussi l’éclairage d’édifices, de ponts et de monuments partout au pays.

La campagne de la COCVFF a commencé le mardi 25 novembre et se poursuivra jusqu’au samedi 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. De nombreuses organisations et entreprises de la région d’Ottawa y participent.

Le SCFP appuie aussi la campagne #PAScorrect du YWCA. #PAScorrect est un mot-clic que les gens peuvent utiliser lorsqu’ils voient et entendent des choses qui favorisent la violence à l’égard des femmes.  Lorsqu’une personne prend connaissance d’une chose en ligne qu’elle juge inacceptable, elle peut la dénoncer avec le mot-clic #PAScorrect.

Pour de plus amples détails, consultez le site Web pascorrect.ca et, pendant que vous y êtes, suivez @cupenat et @ywca_canada sur Twitter.