Le SCFP continuera à défendre les agents de bord d’Air Canada et d’Air Transat

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Syndicat canadien de la fonction publique qui représente les agents de bord d’Air Canada et d’Air Transat est relativement optimiste quant à l’acquisition d’Air Transat par Air Canada pour 520 millions de dollars. Le SCFP entend toutefois suivre le processus de près et s’engage à tenir les compagnies aériennes responsables des promesses qu’elles ont faites à leurs employés.

« Le SCFP est le plus grand syndicat du Canada, avec 680 000 membres. Nous sommes là pour les défendre où qu’ils soient, lorsqu’ils ont besoin d’aide », a déclaré Mark Hancock, président national du SCFP. « Nous allons surveiller de très près les engagements d’Air Canada et d’Air Transat envers nos membres. »

Le SCFP est encouragé par la décision de maintenir deux marques séparées et veillera à ce que les conventions collectives négociées avec les deux compagnies aériennes continuent d’être respectées. Le syndicat est également heureux de savoir qu’Air Transat conservera son siège social et ses activités principales à Montréal.

Le SCFP est le syndicat canadien qui représente plus de 15 000 agents de bord au pays, dont 9 500 chez Air Canada et Rouge ainsi que 2 000 chez Air Transat.

Contenu connexe