Paul MoistPaul Moist | Président national du SCFP

Dans quelques semaines seulement, ce que le mouvement syndical avait envisagé lorsque le SCFP a contribué à former le Nouveau Parti démocratique du Canada se réalisera. Nous n’avons jamais été aussi près d’élire un gouvernement fédéral qui saura accorder la priorité aux intérêts des travailleurs.  

Thomas Mulcair et son équipe sont à l’aube d’une victoire historique. Les Canadiens veulent des changements. Ils veulent un gouvernement qui travaillera à bâtir une vie meilleure pour les familles et de meilleures communautés.

Je suis extrêmement fier du travail que les membres et militants du SCFP ont accompli dans cette longue campagne. Je suis reconnaissant envers les milliers de personnes qui ont tenu leur promesse d’aider les néo-démocrates en faisant de la sollicitation, des appels téléphoniques, en posant des pancartes et en parlant avec leurs proches des enjeux qui nous tiennent à cœur, en tant que travailleurs.

Mais il reste encore beaucoup à faire.

Notre économie est entrée dans une autre récession sous les conservateurs. Stephen Harper n’a plus aucune crédibilité à titre de bon gardien de l’économie nationale. Plus que jamais, les travailleurs du Canada ont besoin d’un gouvernement déterminé à construire une économie durable, créatrice d’emplois bien rémunérés.

Thomas Mulcair et son équipe savent qu’une économie forte a besoin de services publics solides. Ils savent que les services de garderies accessibles et abordables et qu’un système de soins de santé public solide ne sont pas seulement bons pour les travailleurs, mais aussi pour l’économie.

Un gouvernement néo-démocrate veillera aussi à ce que tous les travailleurs canadiens puissent prendre leur retraite dans la dignité et à l’abri de la pauvreté. Grâce à nos efforts, nous pourrons élire un gouvernement fédéral qui aura le courage et le leadership nécessaires pour bonifier le Régime de pensions du Canada.

C’est le moment de faire notre part. Nous devons redoubler d’efforts pour faire passer le message dans nos communautés sur ces questions qui sont importantes pour nous tous.

Franchissez cette dernière étape : allez voter. Assurez-vous que les membres de votre famille, vos amis, vos collègues et vos voisins iront eux aussi. Ensemble avec le NPD, nous sommes sur le point de changer le Canada.