Charles Fleury | Secrétaire-trésorier national

Habituellement, je profite de cette chronique pour vous entretenir de la santé financière du SCFP et de ce que nous faisons de nos ressources. Je suis fier de la force de notre syndicat.

Nous avons ce qu’il faut pour soutenir nos membres financièrement, quel que soit leurs défis.

Mais, à l’approche des élections fédérales, je veux vous parler du plus grand atout du SCFP : nos membres.

Les 680 000 membres du SCFP constituent une force vive dans tout le pays. Un Canadien sur 55 est membre du SCFP. Un travailleur canadien sur 24 est l’un des nôtres. Nous sommes présents d’un océan à l’autre, dans des municipalités de toutes tailles. Et nous pouvons faire une différence si chacun d’entre nous s’implique.

Pour faire cette différence, nous devons mobiliser nos membres afin de soutenir le NPD, le seul parti qui défend les travailleurs.

Imaginez l’impact que nous aurons si nous travaillons ensemble! Nous pouvons faire élire un parti qui s’engage à protéger et à développer les services publics, y compris un régime national d’assurance-médicaments. Nous pouvons voter pour le parti qui mettra en œuvre un plan de lutte contre la crise climatique qui tient compte des besoins des travailleurs et des communautés. Nous pouvons choisir un gouvernement qui investira dans le logement abordable et les transports en commun pour réduire le coût de la vie.

Au cours de l’été, j’ai discuté des enjeux de ces élections avec toutes les personnes que j’ai croisées. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont fait de même. À quelques semaines du scrutin, il est temps d’en faire plus.

Voici ce que vous pouvez faire d’ici le 21 octobre:

  • Parlez de l’importance de cette élection à nos membres, aux membres de notre famille et à nos amis. Pour en savoir plus sur les enjeux et les moyens de vous impliquer davantage, visitez le scfp.ca/le-scfp-vote.
  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, assurez-vous que tous vos proches soient bien inscrits sur la liste électorale. Et n’oubliez pas d’aller voter!
  • Faites du bénévolat pour votre candidat local et aider à faire sortir le vote le jour du scrutin.

Chaque vote compte, comme nous l’avons vu récemment à Terre-Neuve-et-Labrador, où on a élu un candidat du NPD par seulement deux voix.

Cette élection concerne nos emplois et nos services publics, le bien-être de nos communautés et l’avenir de notre planète. Faisons tous en sorte que ce soit des gens comme nous qui décident du résultat de ces élections. Mobilisons-nous pour soutenir les candidats du NPD dans toutes les circonscriptions du pays.