Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés de bureau, techniciens et ouvriers spécialisés de Toronto Hydro représentés par la section locale 1 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1) ont ratifié une convention collective de quatre ans.

Hier soir, les membres du SCFP 1 ont accepté la convention collective intervenue mercredi en début de matinée, avant l’échéance du déclenchement de la grève ou du lock-out fixée à minuit.

« Il est opportun de pouvoir annoncer aux clients de Toronto Hydro, en cette Saint-Valentin, a déclaré le président du SCFP 1 John Camilleri, que nos membres sont heureux de pouvoir continuer à rendre cette communauté, meilleure et plus sûre pendant encore longtemps. »

Il a aussi profité de l’occasion pour remercier les Torontois pour leurs nombreux témoignages d’appui et de solidarité envers les employés qui travaillaient 24 heures par jour pour rétablir l’alimentation en électricité de près d’un million de citoyens après la tempête de verglas de décembre.

Le contrat de quatre ans a été conclu après plusieurs jours de négociation entre la direction de Toronto Hydro et le comité de négociation du SCFP 1, avec l’aide d’un conciliateur provincial. Les parties s’étaient entendues sur un embargo médiatique pendant les négociations. L’ancienne convention collective entre le SCFP 1 et Toronto Hydro avait expiré le 31 janvier 2014. La nouvelle comporte de modestes améliorations aux salaires et aux avantages sociaux obtenues sans concession importante.

« Ces derniers mois, nos membres ont clairement démontré leur dévouement à la collectivité et à la clientèle de Toronto Hydro, tout particulièrement à la suite du verglas de décembre, a rappelé M. Camilleri. Ce dévouement et le caractère fort raisonnable des offres syndicales démontrent le respect que nous avons pour les citoyens que nous servons. »

Le SCFP 1 représente 915 employés de bureau, techniciens et ouvriers spécialisés de Toronto Hydro.

Pour en savoir plus, contactez :

Kevin Wilson
service des communications du SCFP
 416-821-6641