Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Corner Brook – La nouvelle ministre des Finances de Terre-Neuve-et-Labrador entendra, cet après-midi, l’opinion du président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas, dans le cadre des consultations prébudgétaires qui se déroulent à Corner Brook.

Charlene Johnson recevra un mémoire exposant les idées du syndicat pour le budget provincial de ce printemps. En voici les grandes lignes :

  • Le SCFP appuie Municipalities Newfoundland and Labrador qui réclame l’accès à de nouvelles sources de revenus pour les municipalités, dont un partage des taxes provinciales sur l’essence et le remboursement complet de la partie provinciale de la TVH.
  • Un soutien accru aux bibliothèques publiques. Le budget de l’an dernier, en privant les bibliothèques de 1,2 million de dollars, a entraîné une réduction des heures d’ouverture et des services. Selon un sondage réalisé par le SCFP en juin 2013, 70 % de la population s’oppose à la réduction du personnel et des heures d’ouverture des bibliothèques.
  • Convertir le réseau de garderies de la province à un modèle à financement et prestation publics, sans but lucratif.
  • Presser le gouvernement provincial de s’opposer à l’intention d’Ottawa de faire passer l’âge d’accès à la Sécurité de la vieillesse de 65 à 67 ans.


« Nous félicitons le gouvernement Marshall pour son appui indéfectible aux régimes de retraite à prestations définies, comme l’a si bien dit le premier ministre, a ajouté M. Lucas. De plus, nous voyons d’un bon œil le rôle de notre province dans le Comité consultatif panatlantique qui étudie les conséquences des récents changements à l’assurance-emploi. Enfin, ce gouvernement a fait preuve d’un réel ascendant, aux côtés d‘autres provinces et territoires, en adoptant l’accréditation syndicale par carte d’adhésion. »

(AVIS AUX AGENTS D’AFFECTATION : M. Lucas doit présenter le mémoire le mercredi 12 février entre 15 h et 17 h, au Glynmill Inn.)

Pour en savoir plus :

Wayne Lucas
Président du SCFP-T.-N.-L.
(709) 727-2509 (m)

John McCracken
Service des communications du SCFP
(902) 455-4180 (b)