Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WHITE ROCK –

WHITE ROCK – Les employés municipaux de White Rock ont franchi une autre étape vers le conflit de travail. Aujourd’hui, ils ont achevé la liste des services essentiels à couvrir en cas de grève ou de lock-out.

Après deux séances de médiation stériles, le 10 mars et le 1er avril, le SCFP 402-01 et la ville ont identifié, avec l’aide de la Commission des relations de travail, les services à maintenir en cas de grève ou de lock-out.

Le président du SCFP 402-01, Mike Guraliuk, explique que, cette étape étant maintenant complétée, le syndicat pourra bientôt délivrer un préavis de grève de 72 heures, s’il juge ce moyen de pression nécessaire.

« Nous ne souhaitons pas perturber les services aux citoyens, mais nous avons l’impression que nous n’avons plus le choix, précise-t-il. Nous cherchons toujours un terrain d’entente avec la ville. D’ailleurs, nous sommes prêts à reprendre les négociations en tout temps, mais le maire et son conseil municipal doivent faire comprendre à leurs négociateurs qu’ils auront à prendre au sérieux les principaux enjeux de nos membres. »

Selon M. Guraliuk, quelques syndiqués assisteront à la séance du conseil de ce soir, en guise de solidarité et pour montrer aux élus ce que demandent les travailleurs : du respect et de l’équité.

Les principaux enjeux syndicaux touchent à la régularité des horaires de travail de tous les employés, à l’équité pour les employés occasionnels à temps partiel, ainsi qu’à la protection des syndiqués qui tombent gravement malades.

Le SCFP 402-01 représente les employés municipaux de White Rock. Ceux-ci fournissent une vaste gamme de services à la population et aux entreprises de White Rock.

Pour en savoir plus, contactez :

Mike Guraliuk

Président de la section locale 402-1 du SCFP

 604-812-8264



Rob Limongelli
conseiller national du SCFP

 778-773-1273



Roseanne Moran

conseillère du SCFP aux communications 
 
 778-835-7537