Le SCFP a une longue et fière tradition de lutte pour l’égalité pour tous ses membres, hommes et femmes.
Il a participé aux luttes des femmes, des membres de couleur, des membres autochtones, des membres qui ont un handicap, des membres qui sont des gais, des lesbiennes, des personnes bisexuelles, transgenres et transsexuelles. Au cours des années, le SCFP a eu recours à un éventail de stratégies pour atteindre ses objectifs, y compris le lobbyisme, les campagnes et la négociation.
Le SCFP se doit de représenter les meilleurs intérêts de tous ses membres. Les questions de l’égalité SONT des questions syndicales. Voilà pourquoi le SCFP a été en avant de la scène, faisant pression sur les employeurs et les gouvernements pour qu’ils reconnaissent les droits à l’égalité pour toutes et de tous.
Négocier l’égalité permet aux membres du SCFP d’avoir accès aux procédures de règlement des griefs et d’arbitrage. Ces procédures sont importantes parce qu’elles fournissent une méthode de règlement des conflits plus rapide que le processus établi par les commissions des droits de la personne.
Négocier l’égalité permet de rendre nos lieux de travail plus inclusifs et de mieux refléter les collectivités dans lesquelles nous vivons. Le cartable Négocier l’égalité vise à faire cela. C’est un outil pratique qui servira aux membres et au personnel afin qu’ils continuent à faire des gains sur le plan de l’égalité.