Les opératrices et opérateurs de services publics de la ville de Winkler ont voté pour se joindre au SCFP après une fructueuse campagne de signature de cartes conforme à la législation du gouvernement du Manitoba concernant l’accréditation syndicale. 

Le SCFP représente déjà plusieurs employé(e)s municipaux du sud du Manitoba, dont des travailleuses et travailleurs de la ville de Morden.

« Bienvenue au SCFP à ces nouvelles et nouveaux membres », a souhaité Gina McKay, présidente du SCFP-Manitoba. « Je sais que les employé(e)s et les membres du SCFP sont plus fortes et forts ensemble. C’est réjouissant d’unir nos forces afin d’améliorer ensemble les conditions de travail des travailleuses et travailleurs du Manitoba. »

Avec ces nouvelles et nouveaux membres, le SCFP continue à affirmer sa présence dans le secteur municipal, où il représente plus de 5 000 employé(e)s municipaux un peu partout dans la province.

« Bienvenue à ces travailleuses et travailleurs du secteur municipal », a renchéri Lee McLeod, à la direction régionale du Manitoba au SCFP. « Ensemble, on peut obtenir de meilleurs salaires et des conditions de travail plus équitables. »