Pendant la fin de semaine, les travailleuses et travailleurs municipaux en grève du district régional de Fraser-Fort George (partie centrale intérieure de la Colombie-Britannique), représentés par le SCFP 1699, ont refusé de percevoir les frais aux sites d’enfouissement, aux stations de transfert et aux centres récréatifs, faisant monter d’un cran les moyens de pression en cours. Aujourd’hui, les travailleuses et travailleurs ont entamé des grèves tournantes pour interrompre le service à tous les sites d’enfouissement et toutes les stations de transfert du district régional.  

Ainsi, ce matin, des lignes de piquetage ont été établies au site d’enfouissement Foothills ainsi qu’aux stations de transfert Mackenzie et Valemount; le service normal reprendra le mardi 21 octobre 2025 à la suite de ce moyen de pression d’une journée. Les mouvements de grève et l’emplacement des futures lignes de piquetage seront mis à jour régulièrement sur le site Web du syndicat. 

« Nous avons communiqué à maintes reprises notre désir de retourner à la table de négociation avec les représentant(e)s du district régional », affirme Daniel Burke, président du SCFP 1699.

« La décision d’interrompre le service n’a pas été facile à prendre, mais on nous a laissé peu le choix. Nos membres méritent d’être traités équitablement. Ils et elles méritent les mêmes augmentations de salaire que les travailleuses et travailleurs des autres municipalités de la région. »