Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature pour le poste bilingue de comptable afin de travailler au Service de la comptabilité de la Direction des finances et de l’administration du bureau national, situé à Ottawa (Ontario). Ceci est un poste hybride qui nécessitera une présence régulière au bureau. La personne employée sera entièrement responsable de payer toute dépense encourue lors du voyagement entre la maison et le bureau.
DESCRIPTION DES TÂCHES
Sous la direction de la personne directrice de la comptabilité, la personne comptable devra accomplir certaines ou l’ensemble des tâches suivantes :
- aider à préparer les états financiers et les analyses des variances budgétaires nécessaires;
- aider à analyser les différents renseignements financiers requis pour le budget annuel;
- préparer les analyses de coûts comme demandé;
- coordonner la compilation des renseignements financiers des différentes applications comptables au grand livre, par exemple la capitation, la paye, les comptes fournisseurs, les comptes clients et les frais de déplacement;
- aider les comptables adjoints dans l’exécution de leurs tâches et de l’utilisation des programmes informatiques;
- voir au rapprochement et au règlement des comptes d’actif et de passif du grand livre et de tout grand livre auxiliaire;
- tenir une analyse détaillée de la trésorerie afin de projeter les fonds disponibles pour payer les diverses dépenses et investir les fonds excédentaires afin d’avoir le plus grand revenu en intérêts possible;
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maintenir des documents complets sur toutes les applications comptables actuellement utilisées et aider à définir la formation et l’éducation nécessaires pour promouvoir le perfectionnement continu du personnel de la section de la comptabilité et maintenir des procédures de fonctionnement plus efficientes;
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Exécuter toutes autres tâches connexes qui peuvent être assignées.
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Comptable professionnel agréé (CPA) avec un minimum de sept années d’expérience connexe, prévisions et analyses, connaissance en résolution de problèmes et aisance à travailler dans un environnement hautement informatisé.
- Expérience dans la préparation des états financiers, rapports, budgets et analyses des revenus et dépenses.
- Faire la preuve d’avoir les compétences en matière de supervision et la capacité d’organiser le travail, d’entreprendre des tâches et de travailler de manière autonome avec un très haut niveau de précision; démontrer une capacité à respecter les échéances tout en travaillant dans un environnement professionnel sous haute pression.
- Avoir des compétences supérieures à la moyenne dans les deux langues officielles, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Les candidates et candidats doivent être libres de voyager et de pouvoir travailler les fins de semaine, si nécessaire.
LES CONDITIONS D’EMPLOI sont prévues dans la convention collective entre le SCFP et la composante du SCP au bureau national.
Le SCFP s’engage à offrir un milieu de travail représentatif et une culture fondée sur le respect, la diversité et l’inclusion à tous les niveaux de notre organisation, afin que notre personnel reflète la diversité des membres du SCFP et la diversité des communautés que nous desservons et dans lesquelles nous vivons. Le SCFP favorise les candidatures de personnes qualifiées faisant partie des groupes d’équité, incluant les femmes, les personnes noires et racisées, les personnes autochtones, les personnes en situation de handicap et les personnes 2ELGBTQI+. Nous fournirons des mesures d’accommodement raisonnable aux personnes candidates sur la base de tout motif protégé par les droits de la personne pendant le processus de recrutement ou de sélection. Veuillez nous informer si vous avez besoin d’un accommodement en nous écrivant à rh@scfp.ca. (Toutes les personnes candidates qualifiées sont encouragées à postuler. Cependant, la priorité sera accordée aux membres du SCFP et au personnel actuel du SCFP.)