Le SCFP 417 est fier d’annoncer la ratification d’un nouveau protocole d’entente (PE) avec les écoles catholiques de la région de Red Deer (RDCRS), pour représenter les membres de l’unité 417-08 qui travaillent comme aides-enseignant(e)s, bibliothécaires et secrétaires dans les écoles catholiques de la région.

Les principaux points de l’entente sont les suivants : une hausse salariale de 3 % avec effet rétroactif à l’expiration du précédent PE, des hausses salariales annuelles garanties pendant toute la durée du nouveau PE, l’élimination de l’échelon salarial 0, le relèvement des taux horaires occasionnels à l’échelon 1, un engagement de RDCRS à étudier un régime de retraite à prestations déterminées, la réduction de la période d’essai pour les nouveaux employés de dix à six mois, et deux lettres d’entente pour la création d’un comité patronal-syndical et d’un comité de santé et de sécurité au travail, respectivement.

Cette entente a été rendue possible grâce aux efforts simultanés d’autres sections locales du SCFP en Alberta, qui ont fermement négocié avec leurs employeurs respectifs des hausses salariales et une amélioration des conditions de travail. Le SCFP 417 souhaite remercier ces syndicats, leur exprimer sa solidarité et les féliciter pour les victoires remportées. Le SCFP 417 est déterminé à collaborer avec des organisations qui partagent ses valeurs afin de lutter pour la justice, la dignité et le respect dans les milieux de travail du centre de l’Alberta.