Un groupe de plus de 400 membres du personnel scolaire de la division scolaire Nothern Lights, dans le nord de l’Alberta, a voté en faveur de l’adhésion au SCFP 2559.
Le personnel a voté à 76 % en faveur de l’adhésion au SCFP. Ce groupe comprend le personnel de bureau, les assistant(e)s en éducation, le personnel de cafétéria, le personnel de bibliothèque et d’autres spécialistes. Le personnel d’entretien de la division scolaire faisait déjà partie du SCFP 1098.
Danielle Danis, présidente du SCFP 2559, a déclaré que le personnel s’est syndiqué pour avoir une voix plus forte au travail. La division a été touchée par plus de 130 licenciements d’assistant(e)s en éducation au cours des dernières semaines, en raison de la réduction du financement lié au principe de Jordan.
« Ce personnel rejoint le plus grand syndicat de travailleuses et travailleurs scolaires au Canada », a déclaré Danielle Danis. « On se réjouit de les accueillir au sein de notre grande famille syndicale et on a hâte de les accompagner dans la résolution des nombreux problèmes rencontrés dans leur milieu de travail. »
La division scolaire Northern Lights couvre une vaste zone géographique de plus de 14 000 kilomètres carrés, de la frontière de la Saskatchewan à l’autoroute 63. La division compte 28 écoles et 5 800 élèves.