Quelques semaines avant la rentrée scolaire, les membres du SCFP 2132 ont voté en faveur d’une première convention collective avec leur employeur, la YMCA Academy.
Le SCFP 2132, qui représente 23 membres du personnel enseignant et non enseignant à la YMCA Academy, était en négociation depuis mars 2024.
« C’est une victoire historique pour nous », s’exclame Keith Levere, représentant du SCFP. « Même si on n’a finalement pas obtenu tout ce qu’on espérait, on se félicite des résultats. »
« Cette convention collective établit un cadre pour les gains futurs, et apporte une sécurité d’emploi et des améliorations à nos conditions de travail qui nous sont grandement nécessaires. »
L’année dernière, le personnel enseignant et non enseignant à la YMCA Academy a voté pour se joindre au plus grand syndicat canadien, le SCFP. Les bas salaires, la sécurité d’emploi et les problèmes d’horaire faisaient partie des préoccupations majeures qui ont motivé l’affiliation.
Située dans le centre-ville de Toronto, la YMCA Academy est une école alternative inspectée par le ministère de l’Éducation. Soutenue par le YMCA du Grand Toronto, l’école propose des programmes spécialisés et des technologies d’aide personnalisées qui conviennent parfaitement aux élèves ayant de légers troubles d’apprentissage ou adoptant des styles d’apprentissage différents.